top of page

PARTENAIRES

005.jpg
EN2.png

APASER est soutenue internationalement par AVACI, le plus grand réseau de sociétés d'auteurs au monde, et par son conseil de créateurs qui milite internationalement pour les droits audiovisuels, Writers & Directors Worldwide. Ce réseau s'étend à 239 sociétés membres dans 123 Pays, représente les intérêts de plus de quatre millions de créateurs.

La collaboration avec APASER est un composant essentiel de cette représentation internationale. Elle suit un modèle similaire à celui développé en Amérique latine avec la formation de l'Alianza de Directores Audiovisuales Latinoamericanos (ADAL). Cela a contribué à harmoniser les efforts des sociétés d'auteurs nationales dans la région et à les mettre à profit avec le soutien international d'AVACI et de Writers & Directors Worldwide pour un lobby efficace sur les gouvernements.

 

Dans le cadre de la "campagne audiovisuelle", les lois du Chili et de la Colombie ont déjà été réécrites pour inclure des mesures qui protègent mieux les droits des auteurs audiovisuels avec d'autres pays qui devraient suivre.

AVACI

AVACI

CONFÉDÉRATION INTERNATIONALE DES AUTEURS AUDIOVISUELS

AVACI est composé de sociétés et d'alliances internationales qui représentent et / ou gèrent les droits des auteurs d'œuvres audiovisuelles, des scénaristes et des réalisateurs. Sa création et sa fondation sont nées de la nécessité de défendre le droit d'auteur audiovisuel dans le monde entier, en tant que droit inaliénable, inaliénable et non transférable, appartenant au travail de toute une vie de son auteur, qui en est le propriétaire.

ben-collins-SpDOwp6PnBs-unsplash.jpg
AVACI.png
FEPACI
10.jpg
FEPACI.png

FEPACI

FEPACI  FEDERATION PANAFRICAINE DES CINEASTES  

La Fédération Panafricaine des Cinéastes travaille avec ses organes nationaux affiliés et ses membres pour utiliser les politiques et les actions pour le développement et l'amélioration de la cinématographie en Afrique.

FESAAL

FESAAL

FEDERATION DES SOCIETES d'AUTEURS AUDIOVISUELS d'AMERIQUE LATINE

La Fédération des Sociétés d'Auteurs Audiovisuels d'Amérique Latine est établie et composée de sociétés qui gèrent les droits d'auteurs concernant les œuvres audiovisuelles pour le cinéma (œuvres cinématographiques) pour la télévision (œuvres télévisuelles) ou pour tout autre méthode d'exposition et / ou visuelle et / ou audiovisuelle déjà créée ou à créer à l'avenir, et concernant les auteurs de œuvres dramatiques théâtrales, en considérant comme auteurs de ces œuvres, et uniquement aux fins de ce document, les scénaristes et réalisateurs cinématographiques et audiovisuels ainsi que les auteurs de pièces de théâtre. C'est une organisation internationale à but non lucratif et non gouvernementale et, en tant que telle, elle n'a pas l'intention de réaliser des bénéfices

Image by David Torres
FESAAL.png
AIPA
Image by Martino Pietropoli
AIPA.png

AIPA

THE COLLECTING SOCIETY OF AUTHORS PERFORMERS AND FILM PRODUCERS OF AUDIOVISUAL WORKS OF SLOVENIA, k.o.

AIPA est une organisation dont l'objectif principal et l'activité est la mise en œuvre et la protection collective des droits des auteurs, interprètes et producteurs d'œuvres audiovisuelles.

ARGENTORES

ARGENTORES

SOCIETE GENERALE DES AUTEURS d'ARGENTINE

La Société Générale des Auteurs d'Argentine - Argentores est une Association Civile à caractère professionnel et mutualiste. Elle a été fondée le 11 septembre 1910 initialement sous le nom de Sociedad Argentina de Autores Dramáticos, puis instituée fin 1934 sous le nom actuel. Elle a son domicile légal dans la ville de Buenos Aires.

francisco-ghisletti-_yo28TDZFNo-unsplash.jpg
ARGENTORES.png
Image by Gustavo Sánchez
DAC.png

DAC

DIRECTORES
ARGENTINOS
CINEMATOGRÁFICOS

L'Association Générale des Réalisateurs Auteurs Cinématographiques et Audiovisuels est une association civile à but non lucratif, de nature professionnelle de gestion, mutuelle, guilde et culturelle, qui regroupe des réalisateurs producteurs d'œuvres audiovisuelles et d'images cinématographiques protégées par la loi argentine 11 723.

DAC

DBCA

DIRETORES BRASILEIROS DE CINEMA E DO AUDIOVISUAL

DBCA naît avec la vocation démocratique de protéger la diversité et d’honorer la profession de réalisateur audiovisuel, ainsi qu'avec l'objectif de promouvoir les arts audiovisuels brésiliens du passé, du présent et des générations futures.

Image by Agustin Diaz Gargiulo
DBCA.png
DBCA
Image by Ethan Brooke
Dgk.png

DGK

DIRECTOR

GUILD OF KOREA

La Director Guild of Korea protège les droits des réalisateurs coréens, les titulaires des droits d'auteur des œuvres audiovisuelles. Nous soutenons également les réalisateurs et scénaristes qui sont les auteurs de leurs œuvres audiovisuelles et de leurs scénarios pour percevoir une "rémunération équitable" afin de contribuer au développement, à l'évolution et à l'avancement culturel de l'industrie cinématographique.

 

La DGK est en réseau avec les sociétés liées à l'intérieur et à l'extérieur pour promouvoir les droits des réalisateurs et scénaristes d'œuvres audiovisuelles.

DGK

REDES

RED COLOMBIANA

DE ESCRITORES 
AUDIOVISUALES 

Red Colombiana de Escritores Audiovisuales  s'agit d'une société de gestion collective des droits d'auteur composée d'écrivains de cinéma, télévision, théâtre, stand-up comedy, radio, nouveaux médias et technologies pour défendre leurs intérêts; gestion de leurs droits d'auteur et mise en œuvre d'activités de bien-être social en faveur de leurs associés.

Image by Andres F. Uran
Redes.png
REDES
bottom of page

top of page

PARTNERS

005.jpg
EN2.png

APASER is supported internationally by AVACI, the world’s leading network of authors’ societies, and by its creators council that campaigns internationally for audiovisual rights, Writers & Directors Worldwide. This network extends to 123 countries and via its 239 society members, represents the interests of more than four million creators.

 

The collaboration with APASER is an essential component of this international representation. It follows a similar model to that developed in Latin America with the formation of the Alianza de Directores Audiovisuales Latinoamericanos (ADAL). This has been instrumental in aligning the efforts of national authors’ societies within the region, and leveraging them with international support from AVACI and Writers & Directors Worldwide to successfully lobby governments.

 

As part of the “Audiovisual Campaign”, the laws of Chile and Colombia have already been rewritten to include measures that better protect the rights of audiovisual authors, with other countries expected to follow.

AVACI

AVACI

AUDIOVISUAL AUTHORS INTERNATIONAL CONFEDERATION

AVACI is made up of international societies and alliances that represent and/or manage the rights of Authors of Audiovisual Works, Scriptwriters and Directors.

Its creation and foundation arose from the need to expand the defense of Audiovisual Copyright throughout the world, as an inalienable, inalienable and non-transferable right, belonging to the lifelong work of its author, who is the owner of it.

ben-collins-SpDOwp6PnBs-unsplash.jpg
AVACI.png
FEPACI
10.jpg
FEPACI.png

FEPACI

PAN AFRICAN FEDERATION OF FILMMAKERS

The Pan African Federation of Filmmakers works with its affiliate national bodies and membership to leverage policies and actions for the development and enhancement of filmmaking in Africa.

FESAAL

FESAAL

LATIN AMERICAN
AUDIOVISUAL
AUTHORS
SOCIETIES FEDERATION

The Latin American Audiovisual Authors Societies Federation is established by and composed of Societies which Manage the Rights of Authors concerning Audiovisual Works for cinema (cinematographic works) for television (television works) or for any other exhibition method and/or visual and/or audiovisual already created or to be created in the future, and concerning authors of theatrical dramatic works,  considering as authors of such works, and only for the purposes of this document, the cinematographic and audiovisual screenwriters and directors as well as the playwright authors, authors of dramatic works for theater. It is a non-profit, non-governmental international organization and, as such, it does not intend to accrue benefits.

Image by David Torres
FESAAL.png
AIPA
Image by Martino Pietropoli
AIPA.png

AIPA

THE COLLECTING SOCIETY OF AUTHORS PERFORMERS AND FILM PRODUCERS OF AUDIOVISUAL WORKS OF SLOVENIA, k.o.

AIPA  is an organization whose main objective and activity is the collective enforcement and protection of the rights of authors, performers and producers of audiovisual works.

ARGENTORES

ARGENTORES

GENERAL SOCIETY
OF AUTHORS OF
ARGENTINA

The General Society of Authors of Argentina -Argentores- is a Civil Association of a professional and mutual nature. It was founded on September 11, 1910 initially under the name of Sociedad Argentina de Autores Dramáticos, and later instituted, at the end of 1934, with the current name. It has its legal domicile in the city of Buenos Aires.

francisco-ghisletti-_yo28TDZFNo-unsplash.jpg
ARGENTORES.png
Image by Gustavo Sánchez
DAC.png

DAC

DIRECTORES
ARGENTINOS
CINEMATOGRÁFICOS

General Association of Author Directors Cinematographic and Audiovisual, is a non-profit civil association, of a professional nature of Management, Mutual, Guild and Cultural, which brings together Directors Produces of audiovisual works and cinematographic images protected by Argentine law 11,723.

DAC

DBCA

DIRETORES BRASILEIROS DE CINEMA E DO AUDIOVISUAL

DBCA is born with the democratic vocation of protecting diversity and dignifying the audiovisual director’s profession, as well as with the goal of promoting Brazilian audiovisual arts of the past, the present and the future generations.

Image by Agustin Diaz Gargiulo
DBCA.png
DBCA
Image by Ethan Brooke
Dgk.png

DGK

DIRECTOR

GUILD OF KOREA

The Director Guild of Korea protects the rights of Korean directors, the copyright holders of the audio-visual works. We also support directors and screenwriters who are authors of their audio-visual works and screenplays to earn ‘Fair Remuneration’ in order to contribute to the development, evolution, and cultural advancement of the film industry.

DGK is networking with related societies domestically and internationally to promote the rights of directors and screenwriters of audio-visual works.

DGK

REDES

RED COLOMBIANA

DE ESCRITORES 
AUDIOVISUALES 

Is a collective copyright management society made up of film, television, theater, stand-up comedy, radio, new media and technology writers to defend their interests; management of their copyrights and carrying out social welfare activities in favor of their associates.

Image by Andres F. Uran
Redes.png
REDES
bottom of page